dimanche 30 mars 2008

Stanley Lucas est à 41 % pour que Stanley Lucas soit président

Mon cher Stanley Lucas,

Ta réponse à mon texte précédant intitulé « constitution d’une banque de cv et le choix d’un nom pour l’après Préval » met en exergue ton incapacité à analyser un texte dans sa structure interne, à dégager les thèses de l’auteur et sa problématique générale sans faire de contresens et du hors-sujet.

Les forums en ligne tels que : HC, HN ou grands débats nous donnent l’occasion de discuter de choses importantes pas du sexe des anges ni d’injurier ses interlocuteurs, comme tu le fais volontiers. Je ne peux m’en prendre à ces forums (je n’en ai nullement envie) mais ai le droit d’interroger certaines de leurs initiatives et dégager certains biais qui en résultent : dont ces fameux sondages qu’ils nomment mini-sondages. Si tu veux museler quelqu’un ce ne sera pas moi, parce que ma liberté d’expression, j’y tiens.

Stanley, il n’y a pas de sondages mini ou de sondage maxi. Faudrait que toi et tes associés, vous nous expliquiez pourquoi vous avez choisi d’appeler votre chose mini-sondage, si ce n’est pas un sondage. Le sondage est une technique (méthode) statistique d’analyse à partir d’un échantillon donné. Quel a été votre échantillon ? sur quel critère avez-vous sélectionné vos candidats éventuels à la présidence d’Haïti ?

Stanley, je pense que personne ne doute de ta capacité à « voye moute » à faire et à parler de choses que tu ne maitrises pas, mais le pays à besoin d’un nouvel air, c’est pour cela que je serais amené à te demander autre chose. Je suis d’accord avec toi quand tu dénonces « la médiocrité, l’incompétence et le crétinisme au pouvoir », mais montre-nous à travers tes prises de positions et ce que tu écris sur le forum que tu es différent de ces gens que tu appelles « incompétents ».

Même si tu nous dis le contraire, on sait que t’as envie de briguer la magistrature suprême, cependant ta façon de faire fait planer de sérieux doutes sur toi. Si Aristide (j’ai connu la prison sous son régime pour mes opinions politiques, donc, rassure-toi, je ne saurai ici le défendre) que tu sembles détester n’aimait pas, comme toi, ses contradicteurs il était toutefois capable de comprendre un texte sans faire dire à son auteur ce qu’il n’a pas dit. Du moins s’il le faisait c’était volontaire.

Je suis pour les sondages mais contre les mascarades qui nous font croire n’importe quoi, si c’est ce que tu voulais savoir. En attendant Stanley, arrête de te faire des idées, ce sondage n’a rien sondé du tout, il ne dégage aucune opinion sinon que la tienne. On a compris que Stanley Lucas est à 41 % pour que Stanley Lucas soit président. C’est très bien.

Cordialement

Renald LUBERICE

Aucun commentaire: